MeilleurParking propose un service de stationnement de véhicules sur son site clos et sécurisé 24h/24 et 7jours/7 et un service de transfert par navettes depuis son site vers l'aéroport d'Orly.
Article 2 – Conditions d'utilisation
Le service de stationnement de véhicule et le transport par navettes proposé par MeilleurParking est accessible uniquement sur réservation.
Préalablement à la souscription du service de stationnement, le client doit prendre connaissance et accepter dans leur intégralité les Conditions Générales de Vente. Le fait de souscrire au service de stationnement implique expressément l'acceptation des conditions générales de ventes.
MeilleurParking se réserve le droit de refuser la prise en charge d'un véhicule hors gabarit (camping car, utilitaires, remorques) si le client ne l'a pas précisé à la réservation. MeilleurParking se réserve de refuser la prise en charge d'un client n'ayant pas prévenu d'un nombre important de bagages ou de la présence d'animaux pouvant gêner les autres clients.
Article 3 – Horaires
Les horaires de dépose des véhicules sont liés à l'activité de l'aéroport d'Orly, dont les pistes sont fermées de 23h30 à 06h00.
Les premiers vols ayant lieu à 06h00, les clients ont la possibilité de déposer leur véhicule à partir de 03h15 pour emprunter la première navette prévue à 03h30 et ainsi arriver sereinement à l'horaire de convocation, prévu généralement deux heures avant l'horaire d'embarquement pour les vols internationaux. Les véhicules sont pris en charge de 3h30 à 21h00.
MeilleurParking fixe, avec l'accord du client, l'horaire de rendez-vous au parking de MeilleurParking 9 rue du Kéfir 94310 ORLY. Le client ne peut modifier cet horaire sans l'accord de MeilleurParking.
L'horaire de rendez-vous est fixé en fonction de l'horaire de début d'enregistrement du vol communiqué par le client.
Le client réservant directement par internet est invité à indiquer un horaire de rendez-vous correspondant à 30 minutes avant l'heure de convocation au comptoir d'enregistrement soit entre 2 et 3 heures avant l'horaire du début d'embarquement, qui correspond généralement à l'horaire de convocation des voyagistes.
L'horaire fixé correspond au départ de la navette. Il appartient au client de se présenter suffisamment tôt pour effectuer la prise en charge du véhicule. MeilleurParking invite le client à imprimer les indications d'accès à son aire de stationnement et à prendre en compte la durée du trajet soumis aux aléas des conditions de circulation de la région francilienne.
MeilleurParking propose un départ de navette de son site vers l'aéroport d'Orly toutes les 30 minutes en fonction des réservations confirmées et sous réserve des contions de circulation.
Au retour, le client prévient de son arrivée par téléphone au numéro indiqué à la prise en charge et ce, seulement après avoir récupéré l'ensemble de ses bagages et passé le service des douanes.
En fonction de l'horaire d'arrivée du vol communiqué par le client à la réservation, ou lors de sa prise en charge à son départ ou enfin durant son voyage, MeilleurParking met tout en Suivre pour réduire le temps d'attente, et garantie un départ de navette de l'aéroport d'Orly vers son site toutes les 30 minutes en fonction des réservations confirmées.
C'est pourquoi, le client est tenu de communiquer la provenance, le numéro de vol et l'heure d'arrivée prévue. Dans le cas contraire, MeilleurParking ne peut absolument pas garantir un délai d'attente maximum de 30 minutes.
Le client ayant pris soin de communiquer son horaire de retour sera systématiquement privilégié au dépend de celui qui n'aura pas, de fait, réservé de places dans la navette pour son retour.
En cas de changement de vol non averti ou au-delà de 45 minutes de retard, nous nous réservons la possibilité de ne prendre en charge que le chauffeur du véhicule. Cette mesure vise à ne pas pénaliser les autres clients attendus.
Selon les réservations et les horaires retour donnés par les clients, la dernière navette partagée assurant le dernier retour depuis l'aéroport d'Orly est prévue jusque 00h00, permettant ainsi au client arrivant avec le dernier vol atterrissant à l'aéroport d'Orly à 23h30 de récupérer son véhicule.
Selon les réservations effectives, le service de navette partagée fonctionne à partir de 03h30 de l'aire de stationnement vers l'aéroport d'Orly et jusqu'à 00h00 de l'aéroport d'Orly vers le parking.
Article 4 – Réservations
Les emplacements de stationnement et les places dans les navettes sont limités, les réservations sont de fait obligatoires.
Les réservations s'effectuent par téléphone ou par courrier. Il est possible de faire une pré-réservation par internet qui vous sera confirmé par retour de mail ou de téléphone (celui que vous aruez indiqué de votre pré-réservation)
Article 5 – Tarifs et modes de paiement
Les tarifs en vigueur sont accessibles directement sur le lien url www.meilleurparking.fr et sont affichés dans les bureaux de MeilleurParking.
La durée de stationnement est calculée par tranches de 24 heures :
- à partir de l'horaire de prise en charge du véhicule et de la dépose des clés correspondant à l'horaire de dépôt du véhicule mentionné sur le bon de prise en charge.
- jusqu'à l'horaire d'atterrissage prévu lors de la réservation. Toute journée entamée est due. Journée supplémentaire hors réservation 10 euros.
MeilleurParking se réserve le droit de mettre un terme à les promotions à tout moment au cours de la période de promotion à sa seule discrétion ou d'apporter des modifications aux promotions à tout moment à sa seule discrétion en notifiant les clients par e-mail aux adresses e-mail enregistrées.
Le paiement s'effectue à la réservation par téléphone et par carte bancaire via notre partenaire bancaire sécurisé Paypal ou par l’envoi d’un chèque à notre à notre adresse :
MeilleurParking
9 rue du Kéfir
94310 ORLY
Le chèque devra arriver 48 heures avant la date de votre réservation
En cas de date de retour inconnu ou d’horaire inconnu, la réservation pourra se faire sur un minimum de jours de parking avec un ajustement tarifaire le jour du retour si besoin. De même, si les conditions de la réservation changent (retour différé, retard d’avion...), le client s’acquittera à son retour des éventuels ajustements tarifaires.
Une assurance annulation de 10 € ttc est proposée afin que le client puisse être remboursé intégralement du prix de la prestation déduction faite du montant de l'assurance et ce sans avoir à justifier les raisons de l'annulation. Les annulations pour les catastrophes naturelles ou mauvaises conditions climatiques (neige, etc...) sont exclus. Toutefois, cette assurance ne pourra pas s'appliquer dans la mesure où la prestation a été partiellement utilisée. Aussi, le client ne pourra pas demander de remboursement en cas de modification de l'heure de retour ou en cas de retour anticipé
Un reçu de paiement ayant valeur de facture est remis au client à son retour.
Les tarifs sont modifiables à tout moment. Il est appliqué le tarif indiqué au moment de la réservation.
Carte de fidélité à demander au parking valable 2 ans à partir du premier séjour enregistré à la création de la carte. 1 parking de 7 jours offert à compter de 5 stationnements.
Article 6 - annulation et délai de rétractation
Le Client peut annuler le contrat à tout moment, sous réserve d’adresser un courrier recommandé avec avis de réception au siège social de MeilleurParking. L’annulation sera effective huit (8) jours au plus tard à compter de la réception du courrier adressé à MeilleurParking. Lorsque l’annulation du fait du Client intervient plus de 48 Heures avant l’heure et le jour présumés d’arrivée, MeilleurParking ne conservera que les frais de réservation de 30 euros. Si l’annulation intervient moins de 48 heures avant l’heure et le jour présumés d’arrivée, MeilleurParking conservera l’intégralité des sommes versées par le Client.
L’absence du Client aux jours et heures fixés est considérée par les parties à une annulation pour convenance personnelle avant l’heure et le jour présumés d’arrivée. L’intégralité des sommes perçues par MeilleurParking lui restera alors définitivement acquise.
MeilleurParking se réserve le droit de suspendre immédiatement l’accès au service, en cas d’urgence, de force majeure ou de violation grave des règles d’usage.
délai de rétractation :
En application de l’article L 121-21 du Code de la Consommation, lors de la souscription aux services à distance, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs à compter de l’acceptation de l’offre de service pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, en adressant un courrier recommandé avec avis de réception à MeilleurParking. Lorsque le délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Si le Client exerce son droit de rétractation dans les conditions mentionnées ci-dessus, il peut, le cas échéant, demander le remboursement des sommes déjà payées selon les termes prévus aux conditions particulières du service concerné. Le remboursement sera effectué au Client dans un délai de trente (30) jours suivant la date de la rétractation. Dans l’hypothèse où le Client utiliserait le service avant l’expiration du délai précité, il ne pourra plus exercer son droit de rétractation, conformément aux dispositions de l’article L 121-20-2 du Code de la Consommation. Pour tout remboursement, MeilleurParking conservera les frais de réservations de 30 euros.
Article 7 – Responsabilité
Le véhicule confié par le client et pris en charge par MeilleurParking est assuré durant son stationnement.
L'état des lieux manuel et détaillé est facturé 10 EUROS ,MeilleurParking s'engage alors à prendre en charge tous les dégâts occasionnés sur la carrosserie du véhicule du client à condition qu'un état des lieux descriptif ait été réalisé à la prise en charge du véhicule et à la demande du client, que le dégât soit constaté par un membre du personnel de MeilleurParking et qu'il soit fait un état descriptif contradictoire et ce, avant que le client ne quitte l'aire de stationnement. les états des lieux des véhicules déposés la nuit sont effectués quand le jour s'est levé pour des conditions optimales de prise de vue. Si le client ne prend pas l'option d'état des lieux, aucune réclamation ne pourra être demandée. Le client peut effectuer son état des lieux lui même par le biais de prise de photos.
Dans le cas où un état descriptif n'aurait pas été réalisé à la prise en charge du véhicule, MeilleurParking décline toute responsabilité quant aux éventuels dégâts. En tout état de cause, MeilleurParking ne prend pas en charge les coups de portières et les dégradations volontaires types "coup de clés", il appartient aux clients de faire attention aux véhicules avoisinants.
Aucune contestation à posteriori ne pourra être faite dès lors où le véhicule a quitté le parking.
Il incombe au client de se présenter suffisamment tôt pour effectuer cet état des lieux descriptif et respecter l'horaire de rendez-vous pris pour le départ de la navette.. MeilleurParking décline toute responsabilité en cas " car jacking", "home jacking", tempête, grêle et tout autre dégât lié à des causes naturelles. Il appartient au client de vérifier d'être assuré pour de tels cas.
MeilleurParking décline toute responsabilité en cas de pannes, de crevaisons pouvant résulter d'une crevaison lente antérieure à la prise en charge du véhicule, en cas de fissures de pare-brise pouvant résulter de variations de températures ou d'impacts existants.
MeilleurParking s'autorise à démarrer les véhicules au moyen de câbles de démarrage dans le cas du déchargement de la batterie.
Il est demandé aux clients de ne laisser aucun objet de valeur dans leur véhicule, la société décline toute responsabilité en cas de vol.
Le client est tenu de respecter les horaires et assume toutes les conséquences d'un retard, y compris une annulation de la réservation pour non présentation au-delà d'une heure de retard.
Si un client arrive en retard à l'heure du rendez-vous prévu (horaire de départ de la navette), il sera acheminé par la prochaine navette en fonction des places disponibles et dans la mesure où cela ne pénalise pas les autres clients ayant respecté l'horaire de rendez-vous. Aucun dédommagement ne sera accordé aux clients en retard, de plus, il est expressément convenu que les retards sur les délais de transports dus à des difficultés imprévues de circulation n’ouvrent droit à aucune indemnité de quelque nature qu’elle soit (embouteillages, accidents, déviation, conditions météo, événements divers etc.).
Le client doit se conformer aux règles du transport collectif et suivre les conseils donnés par son représentant.
MeilleurParking se réserve le droit d'exclure à tout moment une personne, dont le comportement peut causer un trouble grave au reste du groupe ou pouvant mettre en danger la sécurité des autres : agressivité, non respect des autres participants, consommation d'alcool ou cigarettes dans les véhicules. Aucune indemnité n'est due à la personne exclue dans ce cas.
MeilleurParking s'engage à mettre en oeuvre tous les moyens à sa disposition pour garantir à ses Clients l'accès à ses services et produits.Cependant des cas particuliers peuvent survenir et ni MeilleurParking ni aucune partie tierce participant à la fourniture des services et produits ne saurait être tenu pour responsable. Ces situations désignées comme cas de force majeure correspondent à tout événement extérieur imprévisible. Cela comprend : actes des autorités civiles et/ou militaires, catastrophes naturelles, incendies, inondations, séismes , émeutes, guerres, actes de sabotage, défaillance des réseaux, erreurs de codage de fichiers électroniques, limites de logiciels, mesures gouvernementales...
Les photos publiées dans ce site sont illustratives et ne peuvent en aucun cas être contractuelles.
Article 8 – Réclamations
Toute demande d'informations, de précisions et réclamations éventuelles doit être adressée par courrier à l'attention de la Direction, MeilleurParking 9 rue du Kéfir 94310 ORLY
Article 9 - Collecte des données personnelles
La collecte de données personnelles par la société MeilleurParking se fait en respect des dispositions de la loi informatique et liberté de 1978. Le client consent à ce que ces informations soient utilisées par MeilleurParking dans le cadre de son activité afin de constituer un fichier clients. Sauf autorisation expresse de l’intéressé lors de la réservation, MeilleurParking s’engage à ne pas transmettre ces informations. Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant.
Le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales et les accepter.